Skip to content
juil 9 / Christian Papineau

Quels gestes beauté adopter en été ?

A chaque saison ses envies et ses besoins spécifiques. Pour l’été il existe des gestes à adopter pour être au top de sa beauté : une routine simple pour profiter des plaisirs de l’été.

Geste soleil

4 étapes suffisent pour sublimer sa peau et profiter d’un teint hâlé en toute sécurité :

1. Nettoyer / Exfolier

  • Visage :

Comme tout au long de l’année le démaquillage demeure le geste beauté indispensable. Soumise aux agressions extérieures tout au long de la journée, votre peau a besoin en fin de journée de se défaire des impuretés et de faire peau nette. N’oubliez pas de parfaire le démaquillage par un nettoyage de votre peau avec un produit adapté. Une seule noisette de gel nettoyant suffit pour purifier et désincruster votre peau grâce à des mouvements circulaires. 

Une fois par semaine procédez à un gommage plus en profondeur pour éliminer les cellules mortes et réveiller l’éclat de votre teint.

Notre sélection Centella :

-       Lait nettoyant démaquillant Centella PN/PS ou PG/PM

-       Gel nettoyant visage Hibiscus Blanc 

-       Gommage Doux végétal Argan Visage

  • Corps

Le gommage est le geste beauté essentiel pour purifier votre peau et la préparer à recevoir sa routine hydratation quotidienne. Il élimine les cellules mortes qui ternissent la peau, stimule la circulation sanguine et évite les poils incarnés ainsi que les petits boutons rouges qui vont avec. Il est également le secret de beauté d’un bronzage uniforme et durable. Ainsi 1 à 2 fois par semaine, après la douche exfoliez votre peau avec un soin conçu spécifiquement pour la peau du corps.

Notre sélection Centella :

-       Gommage Doux végétal Argan Corps

 

2. Hydrater/nourrir

Même en été votre peau a besoin d’hydratation. Une peau hydratée est d’ailleurs un indispensable pour un joli teint hâlé. Pour votre visage optez pour des crèmes plus légères, moins grasses qui vont laisser respirer votre peau et seront plus agréables à porter.

Notre sélection Centella :

-       Crème Eclat du teint Centella

Pour votre corps, mettez de côté, pour une saison, les crèmes et laits hydratants et optez pour les huiles. Douces, soyeuses et agréables à l’application, elles nourrissent et satinent votre peau. Hydratée, la peau est plus belle, plus souple et plus tonique.

Notre sélection Centella :

-       Huile Solaire Centella

-       Huile Camélia n°1 Centella

-       Kit Solaire Corps  – Lait Corporel + Huile Solaire

 

3. Protégez

Qui dit soleil dit UV mais aussi danger. C’est pourquoi il faut protéger sa peau des agressions des rayons du soleil. Préparer sa peau en amont puis la protéger avant l’exposition sont donc les gestes indispensables d’un été en toute sécurité. N’oubliez pas qu’il est important de protéger son visage aussi avec des soins adaptés, moins gras que celui pour le corps. 

Notre sélection Centella :

-       Kit Prévention Eclat  – Revigor AS + Lotion Reine de Hongrie

 

4. Rafraîchir

La chaleur, l’humidité autant de facteurs qui perturbent l’équilibre de notre corps et nous empêchent de profiter pleinement des plaisirs de l’été. Heureusement il existe des gestes simples  et efficaces pour palier à ces petits désagréments.

  • Lutter contre le phénomène des jambes lourdes avec des produits rafraichissants et activateurs de la microcirculation
  • Rafraichissez votre visage avec des eaux/lotions légères et fraiches

 

Notre sélection Centella :

-       Lait Jambes Hydraflore

-       Centella Jambes

-       Lotion Reine de Hongrie

 

Zoom sur la beauté des pieds

pieds

L’été est aussi l’heure des sandales, des tongs et autres chaussures où notre pied n’est plus protégé par le confort d’une chaussette. En constant frottement avec la semelle,  des callosités inesthétiques se développent surtout au niveau du talon.  C’est pourquoi il faut penser à hydrater quotidiennement ses pieds et à procédez à des gommages insistants sur les zones rugueuses. L’utilisation d’une râpe 2 fois par mois est suffisante pour des beaux pieds tout au long de l’été.

 

Respectez ces consignes et gestes simples pour une peau nette et protégée et un teint hâlé tout l’été !